- S.3.X.Y. & ROADSTER - TESLA -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Forum pour les conducteur de Tesla -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Réparation des poignées de porte Tesla Model S

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fabrice

Fabrice
Admin

Voici le lien vers une superbe vidéo qui explique en détail la marche à suivre pour changer les Micro Switch responsables des pannes de poignée de porte sur ModelS




Conseille: mettre du papier cache sur le chrome de la poignée pour éviter de la griffer lors du passage dans la porte.


Ci-dessous un petit tuto avec une alternative au kit de réparation que l'on trouve chez tesla pour ceux qui habitent loin d'un SC Tesla et si vous êtes un peu bricoleur et avec un peu de matériel pour les soudures à l'étain : c'est pour vous!

Visionnez d'abord la vidéo de notre ami Ulric qui a fait ça magnifiquement bien pour voir le démontage, je vais juste donner une alternative au démontage de la vis du haut de la poignée notre ami a fait ça vitre levé, moi j'ai préféré abaisser la vitre pour un meilleur accès, j'ai donc commencé par là, avant de démonter la garniture de porte, retirez la baguette chromé et vitre baissé, desserré l'écrou de 10 à l'aide d'une clé plate puis avec un aimant flexible, j'ai dévissé l'écrou  (voir vidéo ci-dessous)


Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2610



Ne pas oublier de remonter la vitre avant le démontage de la garniture de porte, suivez la vidéo jusqu'au moment de remplacer les Switch

Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2611


Voila les nouveaux switch que vous pouvez commander ici pour environ 10€ pièce: https://fr.rs-online.com/web/p/microrupteurs/6990085/


Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2613

Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2612

Coupez les fils à environ 5/6 centimètres du vieux micro switch sur le câble restant, dénudez les extrémités sur 4/5 millimètres puis étamez, faites de même sur les nouveaux micro switch ( je n'ai pas raccourci ceci mais ce n'est que mon choix)

soudez les câbles ensemble en prenant soin d'insérer avant des gaines thermorétractables, recouvrez les soudures avec la gaine, les faire chauffer pour les rétracter. Voir photo


J'utilise un poste à souder à l'étain avec une station air chaud très pratique pour les gaines thermorétractables

Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2617


Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2615

Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2616

Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2614

Faites de même pour le deuxième switch.

j'ai mis un cordon de sikaflex pour rendre le cache à nouveau bien étanche


Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2618

Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2621

Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2620

Réparation des poignées de porte Tesla Model S Img_2619


Remontez

Conseille: pour l'alignement au remontage, s'aider de carte bancaire 💳 à glisser entre la carrosserie et la poignée

C'est FINI Very Happy

https://teslapower.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum